Informations Volontés
Tous ce que vous devez savoir pour vos dernières volontés
Rédiger vos dernières volontés
Les dernières volontés peuvent comprendre tous types de décisions concernant les obsèques mais de façon plus générale ce qu’il adviendra de votre corps voire de votre patrimoine après votre décès. La liste des dernières volontés varie donc selon vos souhaits.
Elle peut aller du simple choix entre la crémation et l’inhumation au choix de la musique diffusée lors de vos funérailles.
Les Services Testadoc
1,49€ / 72h puis 29,90€ / mois
L'expression de vos dernières volontés
Le Testament Olographe
Le Guide d'informations à la succession
L'Inventaire de vos biens à la succession
Service client par email / téléphone
Que faut-il rédiger ?
Il est possible de rédiger ses dernières volontés accompagné-e d’un professionnel et que vos proches soient à vos côtés, tout comme il est possible de les rédiger seul. En l’existence d’un contrat obsèques, sachez que vous serez accompagné par le conseiller funéraire de votre choix et pourrez même le mandater pour l’authentification des écrits. Vos dernières volontés seront mieux respectées si elles sont rédigées de façon claire et sans ambiguïtés et avec témoins.
Respect et application des dernières volontés
Il est préférable de faire authentifier vos dernières volontés. La date et les auteurs des signatures ainsi que les fonds mis à dispositions doivent pouvoir être certifiés par un officier public nommé par l’Etat. Cet officier, le notaire, pourra également après relecture, vérifier la conformité de vos volontés avec la loi et s’assurer que le texte est sans ambiguïtés.
Les sections de vos Volontés
Préparez-vous avant de rédiger vos volontés. Voici une liste des sections que vous retrouverez dans vos volontés en ligne.
-
Ce que vous souhaitez
Tout d'abord soyer sur de ce que vous souhaitez, cela vous permettra de répondre au questions tel que : "Voudrez-vous une inhumation ou une crémation ?" Plus rapidement et sereinement.
-
Informations personnelles
Lors de la rédaction de vos dernières volontés, vous aurez besoin d'indiquer quelques informations telles que votre nom et prénom ainsi que votre date de naissance.
-
Personne de confiance
Vous aurez besoin de personne de confiance pour faire respecter vos dernières volontés, pour cela, il vous faudra vous munir de quelques informations les concernant comme leur date d'anniversaire ou comment les joindre.